Didier KAMERHE, lance la première édition du salon congolais de la culture et l’entrepreunariat à travers son ASBL “LELO YA BISO” BISO”

Didier KAMERHE, lance la première édition du salon congolais de la culture et l’entrepreunariat à travers son ASBL “LELO YA BISO”

Ouvert ce mardi 22 décembre 2021 à l’hôtel Pulman de Kinshasa, ce salon avait pour objectif de promouvoir les produits et services des jeunes entrepreneurs. Ces assises se sont déroulées en présence de plusieurs autorités du pays notamment ; Madame Nicole Bwatshia Ntumba, Dircaba du Chef de l’État, Aimé Molendo Sakombi, Ministre des affaires financières, Amato Bahibazire Mirindi, vice-ministre de la justice et d’autres personnalités dont Billy Kambale Eraston, secrétaire général de l’UNC, et Yves NSWAL Président de la FNJ/UNC, ainsi que l’ensemble des candidats qui avaient souscrit à cette première édition et l’assistance.

Ce salon offre également d’opportunités à la jeunesse africaine en générale et celle congolaise en particulièr, de promouvoir, rencontrer les mécènes et professionnels sectoriels, le premier salon congolais de la culture et l’entrepreneuriat est une initiative de « LELO YA BISO » une association sans but lucratif (ASBL) enregistrée sous la forme d’un établissement d’utilité publique (EUP). Avec un seul but : “Promouvoir et valoriser la jeunesse,” a fait savoir l’initiateur Didier Kamerhe.

Toujours dans son allocution, le Président de l’ASBL « LELO YA BISO » Didier Kamerhe a émerveillé l’assistance sur plusieurs facettes de l’entrepreneuriat, et a assuré d’accompagner la jeunesse dans leurs initiatives culturelles et innovatrices suivant le thème “Le patrimoine culturel et territoire,”. Les artistes peintres, les potiers, les sculpteurs, les urbanistes, les plasticiens, les architectes, pour ne citer que ceux-là, peuvent se sentir heureux de compter sur une association d’accompagnement de leurs œuvres et idées.

Didier Kamerhe a également invité les autorités politico-admnistratives et les dirigeants de la République Démocratique du Congo de cultiver l’unité et le soutien mutuel, afin de permettre à la jeunesse congolaise de faire valoir son potentiel, et faire avancer sa créativité et son innovation responsable pour l’avenir radieux et le développement intégral de la RDC.

C’est par la visite des stands d’exposition culturelle des jeunes par les invités et un cocktail, que ce premier salon congolais de la culture et l’entrepreneuriat,
s’est clôturé, faisant ainsi le bonheur sans nul doute de la jeunesse africaine en général et Congolaise en particulièr, qui trouve en cette initiative de l’ASBL «LELO YA BISO» un réel vœu de promotion et d’accompagnement de la jeunesse.

R. B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
WhatsApp