FELIX TSHISEKEDI À MBUJI-MAYI : L’UNC DE VITAL KAMERHE, L’ALLIÉ DE PREMIÈRE HEURE FORTEMENT MOBILISÉE

Contrairement aux faux bruits répandus ça et là par les détracteurs de la formation politique la mieux organisée en RDC, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti cher à l’Honorable Vital KAMERHE, demeure l’alliée principale et sincère du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette assertion a été prouvée dans l’après-midi de ce vendredi 24 décembre, dans la ville de Mbuji-Mayi, chef lieu de la province du Kasaï Oriental, bastion du Président Félix-Antoine Tshisekedi, à l’arrivée du couple présidentiel dans cette partie de la République, accueilli chaleureusement par la population Kasaïnne.

Parmi ces personnes, des milliers des militants de l’Union pour la Nation Congolaise UNC, très remarquables par leur discipline et les couleurs rouge et blanc, tout au long du trajet qu’à emprunter le cortège présidentiel, arborant des calicots et des polos estampillés d’effigies de leur Leader Vital Kamerhe.

A travers cette gigantesque mobilisation à l’image de l’ancrage du parti dans cette province du centre de la République Démocratique du Congo, ces partisans de Vital Kamerhe tenaient non seulement à réitérer le soutien de leur parti au Premier citoyen de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, mais aussi et surtout à démontrer à la face du monde que l’UNC demeure l’allié sincère du pouvoir de Félix Tshisekedi Chef de l’État.

“En tout cas, l’UNC nous a prouvé aujourd’hui que c’est un parti non seulement très populaire mais aussi très respectueux de ses engagements. Depuis Nairobi, jusqu’à aujourd’hui, ce parti ne cesse de nous épater par sa sincérité. Nous l’avions vu récemment à GOMA, aujourd’hui c’est à MBUJI-MAYI, espérons que ça sera ainsi partout où va passer le Chef de l’Etat,” s’est exclamé un haut cadre de l’UDPS présent à l’aéroport de Bipemba à Mbuji-Mayi.

A en croire une source sur place, c’est depuis l’annonce du séjour du Chef de l’Etat dans le grand Kasaï, que l’UNC se mobilisait et déjà à 24 heure de son arrivée, une caravane motorisée a été organisée dans la capitale du diamant, par la Fédération de l’UNC Mbuji-Mayi, afin de mobiliser leurs militants pour l’arrivée du Président Félix Tshisekedi.

Pour rappel, l’UNC et l’UDPS sont en alliance depuis 2018 à travers l’alliance Cap pour le Changement (CACH) créer à la veille de la compagne électorale dans le but de rafler la magistrature suprême.

Aujourd’hui ces deux formations politiques populaires de la RDC sont membres de l’Union Sacrée de la Nation, vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui prône l’unité pour le développement de la République Démocratique du Congo et le bien être du peuple congolais.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
WhatsApp