RDC : 48 millions des USA pour une réponse urgente en faveur de 2 millions des personnes frappées par la crise humanitaire

Suite à la situation humanitaire drastique dans certaines zones de la République Démocratique du Congo, les États-Unis par l’entremise de son Agence USAID vient d’octroyer une somme à la hauteur de 48 millions de dollars américains afin de faire face à l’urgence humanitaire.

Cette information a été livrée par l’ambassade du pays de l’oncle Sam en poste à Kinshasa à travers un communiqué exploité par Infosdirect.net ce jeudi 03 août 2023.

« Les États-Unis, par l’intermédiaire de leur Agence pour le développement international (USAID), ont annoncé une aide humanitaire supplémentaire de près de 48 millions de dollars pour répondre aux besoins urgents des personnes touchées par la crise qui sévit actuellement en république démocratique du Congo (RDC) », atteste le document.

Selon le communiqué, ce financement permettra de venir en aide à près de 2 millions de personnes touchées par la crise dans l’est de la RDC.

Néanmoins, il convient de souligner que ce financement est annoncé au moment où la sous-secrétaire d’État par intérim des USA, Victoria Nuland est à Kinshasa où elle a rencontré Félix Tshisekedi ce même jeudi.

En outre, les USA estiment que ce financement s’ajoute au soutien constant des États-Unis au peuple de la RDC.

Infosdirect/latransparence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
WhatsApp