RDC : Félix Tshisekedi recommande aux gouverneurs de travailler en harmonie avec les assemblées provinciales

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, recommande aux gouverneurs des provinces de travailler en harmonie et en synergie avec leurs assemblées provinciales. Il a émis ce vœu mercredi 22 décembre lors de l’ouverture de la VIIIe session de la conférence des gouverneurs qui se déroule à Kinshasa.

« Vous devez réfléchir ensemble et donner des solutions sur la manière dont les provinces et les assemblées provinciales doivent travailler de manière harmonieuse », a ajouté Félix Tshisekedi.

Ces assises se déroulent sous le thème : « La stabilité dans la gouvernance des provinces, gage de la réussite du programme de développement communautaire à la base de 145 territoires ».

Selon une dépêche de la presse présidentielle, dans son allocution d’ouverture, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reconnu que les provinces connaissent une situation d’instabilité politique et une situation économique désastreuse.

Sur les 26 provinces, constate le Chef de l’Etat, 14 ont connu des destitutions de leurs gouverneurs et certains présidents d’assemblées provinciales, eux aussi, démis de leurs fonctions.

« Cette valse de destitutions empêche de mener à bien le programme de reconstruction », a conclu de Chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
WhatsApp