Sud-Kivu :A Walungu, Aimé BOJI SANGARA offre un deuxième marché construit en matériaux durables à la Population du groupement d ‘Irongo

Il s’agit du marché de MUSIRU qui vient d’être remis à la communauté locale ce mardi 5 septembre.

Avec ce nouveau bâtiment , ce marché est aujourd’hui capable d’accueillir dans de bonnes conditions des milliers de vendeuses et vendeurs.

L’ élu de Walungu de 2006 à 2018 connaît très bien les conditions très difficiles dans lequel ces vendeuses et vendeurs exerçaient. Des étalages étaient en bois , la toiture en paille, ces derniers étaient exposés à toute sorte d’intempéries.

Et c’est justement sous une pluie battante que Aimé BOJI SANGARA a inauguré ce marché de Musiru. Les marchands et les autres couches de la population ont affronté la Pluie et la boue pour venir assister à cette cérémonie.

Soucieux du bien être de la population, le Ministre d’État, Ministre du Budget n’ a pas hésité un seul instant à mettre la main à la poche pour venir en aide à ces commerçants en difficulté.

Au delà de son obsession pour le développement et de son esprit d’humanité , cette réalisation s’inscrit en droite ligne de la détermination du Président de la République, chef de l’État ,Félix Antoine Tshisekedi de voir les congolais évoluer dans un environnement sain.

Rappelons que l’inauguration par Aimé BOJI SANGARA ,du Marché central de Musiru, intervient après celui de Rubimbi.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
WhatsApp