Nouvelle Paroisse de Walungu: Encore un mensonge du cas KAMERHE ?

Le bâtiment de la Paroisse Sainte Bernadette de Walungu, revêtu dans sa nouvelle robe est-elle l’œuvre exclusive du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Economie, Vital KAMERHE ?

Faux et Archi-faux rétorque un Abbé de l’Archidiocèse de Bukavu, qui a contacté notre rédaction sous l’anonymat. Pourtant, des nombreux fidèles catholiques du Sud-Kivu et du monde entier en général, étaient content d’apprendre que le financement qui a concouru à la réhabilitation du bâtiment de cette paroisse était assuré par Vital KAMERHE seul.

Contrairement à ce qu’ont relayé beaucoup de médias locaux et nationaux, la réhabilitation de la paroisse Sainte Bernadette de Walungu n’est pas l’Oeuvre de Vital KAMERHE seul. Notre source parle plutôt d’une union d’efforts des tous les enfants notables de Walungu qui ont mis la main dans la poche pour réhabiliter cette paroisse.

Parmi les grands donateurs, l’on note un don significatif de la Première Dame Denise Nyakeru. Après elle, viennent les dons dès honorables députés de Walungu tel que: Olive Mudekereza, Camunani, Mike Foka et le Ministre Aimé BOJI.

A cela s’ajoute également la contribution des plusieurs chrétiens anonymes qui ont consenti tant d’efforts pour redorer leur paroisse.

Alors d’où vient cette récupération du cas Kamerhe qui tend non seulement à minimiser les efforts des autres mais aussi à vouloir les effacer carrément. Bien que cela ne pas dit à haute voix, la communication triomphaliste du VPM de l’économie a créé un climat méfiant entre prêtres de l’Archidiocèsede bukavu qui ne sont pas d’accord de cette récupération, bien VK ait contribué également significativement.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
WhatsApp