Ministere du Budget: Le Ministre Aimé BOJI SANGARA déterminé à accompagner les jeunes de Bukavu qualifiés pour le Championnat interscolaire panafricain

Ministere du Budget: Le Ministre Aimé BOJI SANGARA déterminé à accompagner les jeunes de Bukavu qualifiés pour le Championnat interscolaire panafricain

Le Ministre d’Etat, Ministre du budget l’a dit ce dimanche. C’était au cours de son adresse devant les différentes délégations d’écoles secondaires venues participer au championnat national interscolaire, championnat remporté par le Complexe Scolaire Horizon de Bukavu ( chez les messieurs) et Institut Uwezo de Goma (chez les dames).
Au cours de cette adresse , Aimé BOJI SANGARA a encouragé toutes les délégations pour leur participation à ce championnat, symbole de cohésion de la jeunesse et à félicité les écoles qui viennent de remporter la coupe , synonyme de leur qualification pour la 1 ère édition du championnat interscolaire panafricain qui se joue ce mois de février à kinshasa.

Le Ministre a demandé à ces 2 représentants de la RDC de bien se préparer pour ce championnat panafricain. Il a rappelé que la RDC est une grande nation de football et que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est très attaché au sport et à la jeunesse , par conséquent il faut faire un effort pour que nos 2 équipes puissent bien se défendre dans ce championnat, l’honneur et la fierté de la RDC en général et du chef de l’Etat en particulier en dépendent.

Et pour rendre le séjour de différentes délégations agréable, le Ministre d’Etat, Ministre du budget Aimé BOJI a remis des vivres , constitués du riz et des poulets et une enveloppe à chaque délégation.

Il a aussi rassuré de soutenir personnellement et de s’impliquer pour une bonne préparation du CS Horizon de Bukava, champion de cette première édition, afin de lui garantir une bonne prestation dans la réussite de ce championnat interscolaire panafricain.

Le Président de la ligue de football des Jeunes, Zephirin KANINDA et les chefs de différentes délégations ont remercié le Ministre Aimé BOJI SANGARA pour ce geste et son attention particulière à la jeunesse.

Pour votre gouverne , sachez que ce sont les écoles du grand Équateur, du Bandundu,de Kinshasa, de l’Ituri, du Nord et du Sud kivu qui viennent de participer à cette première édition du championnat interscolaire de football.

La prochaine étape, le championnat interscolaire panafricain se joue à kinshasa du 10 au 20 février prochain et mettra en lice les écoles qualifiées du Benin, du Maroc, de l’Éthiopie, du Sénégal, de la République Démocratique du Congo et de l’Afrique du Sud.

Il est organisé par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
WhatsApp