Actu – Foot : Constant Omari serait sous mandat d’arrêt international.

Actu – Foot : Constant Omari serait sous mandat d’arrêt international.

Le juge béninois Issoudine Ibrahim du tribunal de Porto-Novo a délivré des mandats d’arrêt contre tous les membres du bureau de la fédération béninoise de football présidé par Anjorin Moucharafou élu le 10 juin dernier et tous les membres du comité de normalisation et aussi deux mandats d’arrêt internationaux contre les experts de la Fifa présent le jour de l’élection à savoir : l’ivoirien Sidi Diallo et le congolais Constant Omari.

Il est reproché au comité de normalisation d’avoir fait entrave à une décision de justice notamment l’ordonnance interdisant la tenue des élections.

Pour le comité de normalisation, le courrier serait arrivé qu’après avoir fait les élections. Peut-on dire qu’aussitôt que la CAF et la FIFA ont reconnu les résultats de ces élections, les écureuils étaient alors autorisés à jouer leur match de la 5e journée de la qualification de la CAN 2017 au Gabon.

Des peines de prison encourus.

Selon la loi pour entrave à une décision de justice, le concerné encourt une peine de prison d’un à cinq ans et une amende allant de 240 000 FCFA à 2 400 000.

Rappelons que le tribunal de Porto-Novo avait convoqué le président du comité de normalisation ainsi que Anjorin Moucharafou mais ces derniers ont été représentés par leurs avocats.

Ibrahim ZIA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
WhatsApp