Huawei et INPP ont signé une convention pour équiper une salle de formation dans sa filiale de Kinshasa

Poursuivant ses résponsabilités sociétales d’entreprise de la culture des talents TIC en RDC, Huawei a procédé à la signature d’une convention de partenariat ce Lundi 11 septembre 2022 avec l’INPP pour la digitalisation dans le secteur de la formation professionnelle.
Cette cérémonie a eu lieu sous la présidence de la ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale, Mme Claudine NDUSI M’KEMBE.
Le but de cette convention est d’équiper une salle d’étude au nom de Huawei afin de permettre l’accès à la plateforme de formation dénommée « Huawei Talent Online » et d’organiser des formations de renforcement de capacité en TIC pour les formateurs de l’INPP.

La Ministre de l’ETPS, Mme Claudine Nsumbu a remercié Huawei pour son initiative « Vous savez que Huawei est une entreprise très avancée dans les NTIC et ce dont nous avons besoin ici, c’est d’obtenir ce transfert de technologie pour pouvoir être aussi compétitif sur le marché de l’emploi et même en rapport avec tous les défis que nous avons à relever ensemble au niveau du gouvernement en rapport avec la numérisation de nos services ».

Le Directeur Général de Huawei RDC, M. Chen Mingliang à déclaré « La formation professionnelle est un domaine clé pour la croissance des talents potentiels dans le domaine des TIC. Sur la base de cette proposition, Huawei et INPP ont conjointement décidé d’ouvrir une salle d’étude moderne dans sa succursale de Kinshasa, équipée d’ordinateurs et d’un système de vidéoconférence permettant à 20 étudiants d’accéder gratuitement aux cours Huawei Talent Online. »

Pour le Directeur Général de l’INPP, Patrick Kabeya Kayembe « cette convention de partenariat est le fruit des contacts initiés la ministre de l’ETPS afin d’accompagner l’INPP dans l’accomplissement de sa mission régalienne, celle de la formation professionnelle de la population active répondant aux exigences du marché de l’emploi »

Face à la presse présente lors de cette cérémonie de signature, le Directeur Général Adjoint de Huawei RDC, M. Bowen ZHANG a expliqué aux médias la perspective de cette salle : « Nous espérons organiser au moins une séance de formation chaque année pour les enseignants sur le sujet technologie informatique et communication, tel que 5G, intelligence artificielle, cybersécurité, Cloud, où Huawei est très fort dans l’industrie. En même temps, les étudiants et formateurs de l’INPP pourront toujours mettre à jour leur connaissance individuellement sur les nouvelles technologies à travers notre plateforme en ligne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
WhatsApp