Bukavu: Via son ASBL G-ABS, Aimé BOJI SANGARA lance la 3ème phase d’éclairage public

A Bukavu dans la Province du Sud-Kivu les travaux d’installation des Lampadaires d’éclairage public initiés par le Ministre d’Etat, Ministre du Budget Aimé BOJI SANGARA à travers son Association Sans But Lucratif, dénommée « Génération Aimé Boji Sangara », se poursuivent très bien.

C’est ce vendredi 26 Août, que la troisième phase de ce méga projet d’infrastructure a été lancé sur le tronçon place de l’indépendance en place par la route brasserie jusque dans la Commune de Bagira.

L’effectivité de ce méga projet marque un engagement ferme pour l’initiateur à accompagner et à matérialiser la vision du Chef de l’´Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à travers des actions d’une haute portée sociale, visibles et palpables.

L’insécurité urbaine étant l’un des fléaux auxquels est confrontée la ville de Bukavu, l’installation de cet éclairage public vient soulager la population bénéficiaire.

Très attaché à son Sud Kivu natal, Aimé Boji SANGARA, est resté droit dans la vision du chef de l’État Congolais, Felix TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui s’inscrit sur la bonne gouvernance, par le maintient de l’Homme au profit de toute action gouvernementale.

Pour sa part, Me Justin MAPATANO, Coordonnateur Provincial de cette structure humanitaire, a appelé ses frères et soeurs de Bukavu, a s’approprier ces infrastructures publiques, cadeau de leur fils, qui représente valablement le sud-Kivu au sein du gouvernement SAMA Lukonde.

En poursuivant ses dires, il a alors rappelé que la première phase dudit projet d’utilité sociale, avait vu le jour sur le tronçon lycée wima_ kaduru_ONL, avant de chuter à Funu.

La deuxième phase quant à elle, avait comme point de départ, le rond-point lycée wima_camps TV_Mulwa.

Des messages de remerciement ne cessent de s’accroître partout dans la ville, adressés à ce grand Homme d’État, figure de proue de l’Union pour la Nation Congolaise, parti politique cher à l’Honorable Vital Kamerhe, qui lors de son récent échange avec les hauts cadres de son parti, à salué et encouragé les actions sociales que ne cesse réaliser son digne fils au profit de la population, qui constitue même la base de l’UNC.

De l’avis de plusieurs observateurs, avec Aimé BOJI, un Sud-Kivu nouveau est possible.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
WhatsApp