Aimé BOJI, Nicolas KAZADI et Malangu KABEDI représentent la RDC aux Assemblées Annuelles de la BM et du FMI

Les Assemblées Générales annuelles de la Banque Mondiale et du Fond Monétaire International se sont ouvertes ce mardi 19 avril 2022 à Washington.DC aux États-Unis d’Amérique.

A ces assis, la République Démocratique du Congo est représentée par le Ministre d’Etat, Ministre du Budget Aimé BOJI SANGARA, son collègue des Finances Nicolas KAZADI ainsi que la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo, Madame Malangu KABEDI.

Ces assises sont un cadre qui permet aux différents pays d’échanger avec les institutions internationales sur les priorités et les défis de développement, ainsi que les moyens de financement à mobiliser auprès de ces institutions pour soutenir le développement au sein des différents pays.

Pour aujourd’hui , les échanges ont tourné globalement sur les perspectives d’amélioration et des renforcement et de partenariat entre les institutions de breton Wood et la République Démocratique du Congo.

Pour le FMI, il s’agissait de mettre le point sur le programme actuel qui soutient la RDC avec 1,5 Milliards de dollars américains sur 3 ans au titre d’appuie à la balance de paiement et de 1.500 milliards au titre d’allocation spéciale DTS.

S’agissant de la BM, les discussions en cours sont focalisées autour des appuies budgétaires en cours de préparation au niveau des projets à venir et de décaissement de financement des projets en cours d’exécution.

Durant ces travaux, les questions relatives à l’impact du conflit Ukrainien sur les économies africaines seront également passées en revue.

S. Masamu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
WhatsApp