Installation de la mutuelle de santé : les enseignants du Sud-Kivu remercient le Ministre d’État Aimé Boji

À l’occasion de l’installation, ce mercredi 20 juillet à Bukavu, de leur mutuelle de santé, les enseignants de la province du Sud-Kivu ont exprimé leur gratitude envers le Ministre d’État, Ministre du budget Aimé BOJI SANGARA pour son implication dans la matérialisation du fonctionnement de cette structure dans la province.

« Sans l’implication de Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, Ministre du Budget, notre mutuelle existerait mais sans frais de fonctionnement. Il a pris le courage d’arracher en notre faveur nos cotisations longtemps détournées par nos amis de Kinshasa pour leurs propres soins comme si les enseignants du Sud-Kivu n’en avaient pas besoin », a indiqué le porte-parole des enseignants.

Et de poursuivre « Excellence, les enseignants du Sud-Kivu n’ont pas de récompense à vous donner; seul Dieu vous récompensera ».

La matérialisation de cette mutuelle vient soulager la souffrance des milliers d’enseignants du Sud-Kivu ainsi que leurs dépendants, qui vont désormais bénéficier de soins de santé appropriés et bien encadrés et mettre fin au calvaire de cette catégorie de la population congolaise.Une fierté pour les membres de l’asbl Génération Aimé Boji Sangara (G-ABS) qui ont assisté à la cérémonie de lancement de cette structure.Aimé Boji, ABS pour les intimes, est engagé sans relâche à contribuer à l’amélioration des conditions de vies de la population du Kivu. Cet infatigable acteur de développement est sur tous les fronts, à Bukavu comme dans les milieux ruraux à l’instar de Walungu où ses actions font de lui un véritable acteur du changement dans la droite ligne de la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’œuvrer pour le bien être social des congolais.

Signalons que la cérémonie du lancement de la mutuelle de santé des enseignants du Sud-Kivu était présidée par la Ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale Claudine Ndusi M’Kembe.

M. Masamu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
WhatsApp