Me Christian Munene a pris part active au Forum Indaba Mining, pour contribuer à la création d’emplois et la promotion de la classe moyenne en RDC

Le Forum minier Indaba Mining investing s’est tenu du lundi 09 au jeudi 12 Mai 2022 dernier à Cap Town en République Sud-africaine (RSA). L’on a noté sur la liste des personnalités qui ont représenté la République démocratique du Congo à ce grand événement la présence de Maître Christian Munene.

La participation active de ce mandataire en Mines et Carrières et patron de Munene Group & Consulting à ce grand rendez-vous international sur les mines s’inscrit dans le cadre de sa lutte pour la création d’emplois et l’émergence de la classe moyenne au travers la sous-traitance. C’est ainsi qu’il a réitéré son vœu de voir la sous-traitance revenir aux seuls congolais. Maître Christian Munene a, au cours de cet événement, multiplié les rencontres avec les partenaires locaux et internationaux du secteur des mines pour faire entendre la voix des congolais qu’il a représenté, sur cette question de sous-traitance dans le secteur minier.

Pour rappel, le Mining Indaba est une plate-forme importante dans l’industrie minière africaine depuis plus de 27 ans rassemblant des voix et des perspectives uniques. Ce forum réunit des investisseurs, des hommes politiques, des miniers, des hommes d’affaires de partout dans le monde et d’autres dirigeants venant de partout dans le monde avec pour but de booster l’industrie minière africaine.
La délégation RD congolaise à ce forum a été conduite par le Premier ministre et chef du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. A en croire le Ministre de la Communication et Médias, porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, il était aussi question, au cours de ces échanges, de l’amélioration et du renforcement de la coopération économique entre la République Démocratique du Congo et l’Afrique du Sud notamment en ce qui concerne la mutualisation des efforts pour le développement des chaînes de valeur dans le secteur minier afin d’améliorer les conditions de vie des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
WhatsApp