Minetat/Budget: l’UE disposée à appuyer les actions du Gouvernement Congolais pour l’Amélioration des Conditions de vie de la Population

Les Projets du Gouvernement Congolais s’inscrivant dans le cadre de la vision du Président de la République Félix Tshisekedi, celle d’améliorer les Conditions de vie de la Population, vont continuer à bénéficier de l’appui de l’Union Européenne(UE).

Cette bonne nouvelle a été annoncée ce jeudi 24 Mars au Ministre d’État, Ministre du Budget, par l’Ambassadeur Jean-Marc CHÂTAIGNER , Chef de la délégation de cette Organisation Internationale qui finance également des programmes et des initiatives de développement bénéficiant à un grand nombre de pays d’Afrique.

Aimé Boji Sangara et l’Ambassadeur Jean-Marc CHÂTAIGNER ont ainsi étudié les modalités qui permettront de prendre en compte tous ces Projets dans le Budget d’investissement

Au cours de ces échanges fructueux avec le gestionnaire du Trésor Public Congolais, l’Union Européenne, a indiqué que ses priorités sont inscrites sur trois axes à savoir:

– l’axe développement humain, qui inclue la santé et l’éducation ;

– l’axe environnement, vue que la République Démocratique du Congo est aujourd’hui perçue comme poumon vert de l’humanité;

– et l’Axe gouvernance, grâce à laquelle le Gouvernement pourra réaliser des progrès, notamment en ce qui concerne la croissance et le mobilisation des Recettes.

Signalons que, l’UE et le Gouvernement Congolais, restent convaincus que, la matérialisation des différents projets inscrits dans le cadre de leur partenariat nécessite plus de moyens.

Il s’agit d’un nouveau programme mis en place avec d’autres partenaires parmi lesquels, la Banque Mondiale

Ce programme dénommé « Unis pour la Prospérité » vise à renforcer l’efficacité des régies financières et la centralisation des Recettes, question de permettre au Gouvernement de maximiser plus des Recettes.

Le Ministre d’Etat, Ministre du Budget ,Aimé Boji Sangara, a cependant rappelé à ses hôtes, les efforts fournis à ce jour par le Gouvernement Congolais que dirige, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, sous la houlette du Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, afin de lutter contre la corruption. ce qui, a-t-il soutenu, contribuera également à la mobilisation accrue des Recettes Fiscales.

S. MASAMU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
WhatsApp