Minétat-Budget : Aimé BOJI promet de s’investir personnellement pour apporter des améliorations dans la ligne budgétaire en faveur des enfants.

Porteuse d’un certain nombre de plaidoyers en faveur des enfants Congolais, la délégation du Parlement des enfants et jeunes de la République, qui luttent humanitairement pour la protection des enfants en général, particulièrement ceux vivant avec handicap, a été reçue ce lundi 22 Août par le Ministre d’État, Ministre du Budget.

Venue presque de l’ensemble du territoire national, cette délégation, a reçu d’Aimé Boji Sangara, une attention soutenue et des honneurs particuliers.

Ce parlement des enfants, qui compte, parmi eux, des enfants handicapés, des malvoyants, et autres catégories, attend du Gouvernement de la République, par l’entremise du gestionnaire des dépenses publiques de l’État Aimé BOJI SANGARA :

  • l’augmentation de la ligne budgétaire en faveur des enfants ;
  • l’augmentation également de la ligne budgétaire des Ministères sectoriels ayant la protection des enfants dans leurs attributions, notamment : l’EPST, les Affaires Sociales, et la Formation Professionnelle ;
  • Ouvrir l’œil et le bon, sur la situation des enfants dans les zones occupées par des forces négatives ;
  • Permettre aux enfants Congolais de jouir de tous leurs Droits, a martelé KAMBALE BANGAGHE Reagan, porte parole de l’organisation.

Après avoir suivi d’une oreille attentive ces Plaidoyers le patron du Budget, a promis de
s’investir personnellement pour apporter une réponse adéquate.

Faisant suite à cette plaidoirie , le Ministre d’Etat, Ministre du Budget a rappelé à ces futurs cadres, que la question du développement et de l’épanouissement de l’enfant congolais occupe une place de choix dans la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo. Raison pour laquelle a-t-il dit, en juin dernier, le Gouvernement SAMA a signé un partenariat avec l’UNICEF, agence onusienne qui s’occupe des enfants, afin de voir comment mettre en place des politiques efficaces visant à protéger l’enfant congolais.

Ces enfants ont été également encouragé par la Vice-Ministre de finances, venue en séance de travail au cabinet du ministère du budget.

Des t-shirts avec la mention « J’aime la RDC, leader futur », de carnets et de stylos avec la même mention, ont été remis à ces enfants par le Min’Eta, question de les inciter à plus de responsabilités et de détermination.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
WhatsApp