Bukavu : Initiés et Financés par Aimé BOJI, début des travaux d’installation des lampadaires d’éclairage public.

Déterminé à accompagner le Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à matérialiser sa vision, notamment le développement positif et remarquable de la province le Sud-Kivu, le Ministre d’Etat, Ministre du Budget, Aimé BOJI SANGARA vient par l’entremise de son Association Sans But Lucratif dénommée_Génération-Aimé BOJI SANGARA_ de procéder au lancement des travaux d’installation des lampadaires d’éclairage public dans la commune de Kadutu sur l’axe Lycée Wima vers Janda ce 29 juillet 2022.

Les travaux ont été lancé par le maire de la ville, Mechack Bilubi qui a salué cette initiative du Ministre d’Etat, ministre du budget et invite les autres politiques à faire comme celui-ci pour le développement de la province du Sud-Kivu en général et de la ville de Bukavu en particulier.

« Je suis l’homme le plus heureux de pouvoir lancé les travaux d’installation des lampadaires d’éclairage public dans la commune de Kadutu. Nous savons tous que cette commune connaît le problème de sécurité et héberge les malfrats. Le digne fils de Sud-Kivu, son excellence Aimé Boji, ministre d’État, ministre du Budget a voulu solidarisé avec ses frères, parents et sœurs en luttant contre l’obscurité et en renforçant la sécurité dans la ville. »

Il a par ailleurs renchéri ;

« C’est ici l’occasion de remercier ce digne fils qui a accompagné le gouvernement provincial, félicitations à lui !. Nous interpellons le fils du Sud-Kivu, les politiciens, les notables à pouvoir contribuer au développement de la ville de Bukavu, puisque nous n’avons qu’une seule ville et devons contribuer à son développement. »

Il appelle toute la population et les cadres de Base à veiller à la sécurisation de ces lampadaires pour qu’ils ne puissent pas être volés par des faux citoyens.

De son côté, la société civile, noyau communal de Kadutu, représenté par son président, Hypocrate Marume, appelle la population à veiller à la sécurisation de ces lampadaires.

« Avec le problème d’électricité à Kadutu, nous avons un problème sécuritaire. Nous sommes heureux à ce jour de bénéficier des lampadaires qui vont aider la population a circulé nuitamment en toute quiétude et nous félicitons l’initiateur. Nous invitons les autres à ne pas seulement nous mobiliser pour aller les attendre au port, mais à faire des actions comme celui-ci et à la jeunesse de préserver ces acquis. »

Plusieurs fois plébiscité par les médias locaux et nationaux comme l’un de membres performants du gouvernement SAMA LUKONDE, Aimé BOJI fait également la fierté de l’UNC son parti et de son Président Vital KAMERHE dont il représente dans l’exécutif national.

Me Justin Mapatano, coordonnateur provincial de la génération ABS, renseigne que plus de 100 lampadaires seront installés sur ce tronçon dans moins de deux semaines et chaque lampadaire est de 400 kilowatts.

Maurice Manza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
WhatsApp