Madagascar: « Corruption au sommet de l’Etat! »

Hery-MacronAprès la rencontre entre le président malgache et son homologue français à Paris ce 28 juin, Hery Rajaonarimampianina était l’invité de France 24. Il a répondu aux questions de Salima Belhadj, journaliste et chef d’édition du journal de l’Afrique. Certaines questions étaient embarrassantes pour le président malgache grâce à un style direct et sans concession de la journaliste. L’interview ( à partir de 6’50” de la vidéo) fait un tabac sur les réseaux sociaux. La pauvreté, la corruption, le chômage, … , ont été évoqués par l’intervieweuse.

“ Selon la transparency international, Madagascar est un des pays le plus corrompu au monde”, affirme Salima Belhadj devant le président malgache. “Comment vous allez régler le problème de corruption? … dès fois même,…, au sommet de l’Etat”, insiste la journaliste. Mais Rajaonarimampianina esquive la plupart de questions.

Était également l’invité de Salima Belhadj dans la première partie de ce journal, Patrick de Saint-Exupéry, rédacteur en chef de la revue XXI, pour expliquer son enquête sur le génocide des Tutsis du Rwanda.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s