Le cardinal Pell  attendu ce 18 juillet prochain devant le tribunal  de Melbourne!

Cardinal-PellUn nouveau scandale de pédophilie frappe l’Eglise catholique. Une vieille affaire de « pédophilie »  des années de 70 rebondit. Le cardinal George Pell, le plus haut responsable catholique d’Australie, numéro 3 et grand argentier, ministre de l’économie du Vatican,  a été inculpé ce jeudi 29 juin pour  sévices sexuels sur enfants en Australie.

Il avait été auditionné par la police australienne à Rome en octobre 2016 à la suite de plusieurs accusations de pédophilie dans son pays.

L’argentier du Saint Siège nie en bloc et rejette les accusations de pédophilie. Dans un communiqué l’archidiocèse de Sydney affirme que le Cardinal George Pell a dit qu’il avait hâte d’être devant le tribunal où il rejètera vigoureusement les accusations. Il avait toutefois reconnu avoir « failli » dans sa gestion des prêtres pédophiles en Australie.

Pour cette affaire, le Cardinal Pell est attendu ce mardi 18 juillet 2017 devant le tribunal de première instance de Melbourne.

Le 24 février 2014, le pape François institue un secrétariat pour l’économie et nomme le cardinal Pell à la tête de ce nouvel organe du Vatican. Il avait été choisi pour mettre davantage de transparence dans les finances du Saint Siège. L’ecclésiastique avait été ordonné prêtre en 1966 à Rome, avant de revenir en Australie en 1971 où il avait gravi les échelons de la hiérarchie catholique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s