Un gigantesque incendie mortel à Londres!

1-feuxAu petit matin, vers 1h15 (heure locale), un gigantesque incendie ravage la “Grenfell Tower” de Londres, une tour d’habitation de 27 étages et 120 appartements dans le quartier de North Kensingtondans, Ouest de Londres. L’incendie va du 2e au 27e étage selon les sapeurs-pompiers.

Le bilan est très lourd. Les sapeurs-pompiers de la capitale britannique font état de plusieurs morts. Les services d’ambulance avaient annoncé  plus de 30 personnes blessées. Plusieurs personnes sont portées disparues dont certaines, pris au piège par d’immenses flammes, ont été bloquées dans le bâtiment. Le chiffre officiel n’est pas encore disponible pour l’instant.

Une large colonne de fumée continue à s’élever  dans le ciel londonien. Le Maire de Londres, Sadiq Khan, a annoncé sur son compte Twitter que 200 pompiers et 40 camions et engins étaient mobilisés sur les lieux, …, pour maîtriser l’incendie et secourir les sinistrés.

Cette vétuste tour a été construite en 1974 et des documents en ligne montrent qu’un collectif d’habitants s’était plaint à plusieurs reprises ces dernières années de l’état de la structure et des risques d’incendie potentiels. Ce dossier est particulièrement critique car il indique qu’il n’y a qu’une seule entrée et sortie à la « Grenelle Tower » durant les travaux de rénovation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s