À Madagascar, l’UE réaffirme son « attachement » à l’Etat de droit!

UEA l’occasion de la Journée de l’Europe, ce 9 mai 2017, Antonio Sánchez-Benedito, l’Ambassadeur de l’Union européenne (UE), s’est exprimé devant un parterre de hauts responsables malgaches (Premier ministre et des autres chefs d’institutions, …) en réaffirmant l’attachement de l’UE au dialogue, à la démocratie et à l’Etat de droit. Il a également rappelé que l’UE est le partenaire loyal, engagé, fiable et solidaire de Madagascar. 

“Au cours des 60 dernières années, l’Europe et les européens ont toujours été aux côtés de Madagascar et du peuple malgache. Nous avons soutenu vos efforts et célébré vos réussites, et sommes venus au secours des victimes des catastrophes naturelles”, a-t-il indiqué.

L’Ambassadeur de l’UE a souligné que le message d’espérance, de concorde et de liberté porté par l’UE déborde les frontières européennes.

“Plus que jamais le monde a besoin d’une Europe forte et unie, ce qui est le choix démocratique des citoyens européens. Dans cette tâche, l’UE contribuera à déployer tous les moyens à sa disposition, dans le respect, sans imposition ni ingérence, mais sans indifférence”, a-t-il insisté.

La Journée de l’Europe a été instituée en 1985 et célébrée le 9 mai dans tous les États membres de l’UE pour commémorer la déclaration de Robert Schuman, ministre français des Affaires étrangères.  Ce dernier a prononcé le 9 mai 1950 ce discours qui, aujourd’hui, est considéré comme le texte fondateur de l’Union européenne. La Journée de l’Europe symbolise également la paix…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s