Nosy-Be, île paradisiaque à Madagascar

Nosy-BeSituée dans l’Océan Indien au nord-ouest de Madagascar, Nosy Be est une île cosmopolite et l’une des plus touristiques de Madagascar. Son histoire remonte au 8ème siècle, et c’est à partir de 19ème siècle (en 1842) que les Français qui occupèrent l’île, ont décrété le nom “Nossi-Be”  de cette “Perle de l’océan Indien”, nom devenu aujourd’hui “Nosy-Be”.

En 1920, un arbre d’origine asiatique appelé “Ylang-Ylang” a fait son entrée dans le marché de l’océan indien et l’île de Nosy-Be devient par la suite l’un des plus grands producteurs de l’huile d’ylang-ylang, ce qui lui a valu le surnom “L’île aux parfums”.

Cet île paradisiaque, Nosy-Be, est également appelée “La Perle de l’océan Indien”, “L’île aux parfums” ou “L’île parfumée”. Un grand “arbre de Banian” à Mahatsinjo, le plus vieil arbre de Nosy-Be qui couvre plus de 5000 m² de terre est un lieu sacré et respecté par les habitants.

Malgré la difficulté quotidienne de la population, les Malgaches affichent une sérénité. Ils sont une population très accueillante, authentique, idéaliste et souvent spirituel. La vie des Malgaches rime avec spontanéité, gaieté, générosité, simplicité et authenticité. Le geste de ce jeune vendeur ambulant d’orange à Nosy-Be prouve la bienveillance, l’accueil chaleureux et humain des Malgaches. En dansant il vend ses produits.

L’île aux parfums est un endroit de prédilection pour les amateurs de nature (mère, terre,…) en famille, en couple, ou en groupes dans une ambiance festive. Nosy-Be vous offre un ensemble d’émotions à vivre à chaque instant de votre séjour.

Pendant vos séjours, de nombreux hôtels, bungalows, chambres d’hôtes, villas, restaurants, centres de plongée, pêche au gros, croisières en bateau sont à votre disposition. Des plages agréables sont disponibles à Ambatoloaka, à Andilana,… Décidément, un seul séjour ne suffira pas à Nosy-Be.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s