Dernier carré de la Ligue des champions: 2 clubs espagnols, 1 français et 1 italien!

Uefa-TirageAprès avoir été battu par la Juve (3-0) au match aller, en Italie, au Juventus Stadium, le FC Barcelone n’a pas réussi à inscrire aucun but, (0-0) au match retour et est éliminé en quart de finales de la Ligue des champions. Outre les deux clubs madrilènes Real et Atletico (Espagne), la Juventus de Turin (Italie) et l’AS Monaco (France) s’inventent dans le dernier carré de cette prestigieuse compétition européenne.

La qualification de Monaco face à Dortmund était prévisible après sa victoire au match aller (2-3) en Allemagne et le score (3-1) au stade Louis II à Monaco, au match retour ne fait que confirmer sa régularité depuis le début de saison. Ce qui est étonnant, c’est l’élimination de Barça qui va certainement laisser des traces. Hier soir, certains joueurs du secteur offensif du FC Barcelone ont montré des lacunes dans le dernier geste. L’on reconnait mal ce “Barça là” qui souffre d’un manque de réalisme en attaque, à l’image de Luis Suarez devenu l’ombre de lui même. “Pourtant la puissance de feu en attaque, c’est le point fort du vrai Barça!”, rappelle un supporter très déçu à l’issue du match. La défense constitue le point faible du FC Barcelone cette saison et à ce stade de compétition, cela ne pardonne pas.

Bref, c’est au match aller que le FC Barcelone était éliminé! S’ajoute, hier soir, Björn Kuipers, l’arbitre néerlandais qui a officié le match a été jugé par bon nombre d’observateurs qu’il était trop sévère contre Barça...

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s