Champion’s League: les Madrilènes au rendez-vous!

UefaLe Real Madrid s’est qualifié face au Bayern Munich avec une victoire (4-2) après prolongation au match retour. A la fin du temps réglementaire du match retour, les deux équipes sont à égalité parfaite (3-3 au cumul des buts marqués sur les deux matchs aller et retour). Le score (2-1) pour le Bayern Munich à Bernabeu au match retour et le score similaire (2-1) à l’avantage du Real Madrid au match aller, n’ont pas pu départager les deux meilleures équipes européennes du moment.

En effet, les résultats dans le temps règlementaire sont similaires à l’aller (2-1) pour le Real Madrid comme au retour 2-1 pour le Bayern Munich. A la prolongation, le Bayern Munich a craqué et le Real Madrid a marqué 3 buts qui ont validé sa qualification pour les demi-finales. Les supporters du Bayern Munich encaissent mal cette défaite, car certains d’entre eux jugent que l’arbitrage était trop favorable au Real Madrid, hier soir. En tout cas l’équipe madrilène, Cristiano Ronaldo en tête de gondole,  a fait parler son réalisme.

“On a joué l’une des meilleures équipes du monde. Ils ont bien joué, ils nous ont mis en difficulté mais on ne s’est pas énervé, on a su garder notre calme, même si on n’est jamais à l’abri de faire de temps en temps une erreur et cela les a remis dans le match. C’est bien de se qualifier. Avec Ancelotti, on a parlé un peu des arbitres, il n’était pas content, je ne l’étais pas non plus. Je ne vais pas commencer aujourd’hui à parler des arbitres, car ils font un travail difficile. Cristiano Ronaldo, dans les moments importants, il est toujours là pour faire la différence. Il en met encore trois ce soir, il fait peur. Enfin, pour nous, il fait du bien”, a déclaré le coach madrilène, Zinédine Zidane,  à l’issue du match.

Dans la deuxième rencontre d’hier soir, au match retour opposant Leicester City à l’Atlético Madrid en Angleterre qui s’est soldée par un match nul, 1-1,  a valide le ticket de l’Atlético Madrid pour les demi-finales après sa victoire  acquise à l’aller (1-0).

En attendant les deux autres matchs, ce mercredi soir 19 avril, l’on retient que les deux Madrilènes (Real et Atlético) se sont déjà qualifiés pour les demi-finales.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s