Philippe Poutou: “Nous, on n’a pas d’immunité ouvrière!”

Philippe-PoutouAvec ses 573 parrainages, Philippe Poutou, 50 ans (né le 14 mars 1967 à Villemomble (Seine-Saint-Denis), ouvrier, syndicaliste et homme politique d’extrême gauche français est le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) à la présidentielle française de 2017. Il y a cinq ans, il était déjà candidat de son parti NPA.

Il fait partie des 11 candidats qui ont participé au grand débat télévisé, diffusé sur BFM et CNews, ce mardi 4 avril 2017. Au lendemain de ce grand débat regroupant  pour la première fois, autour d’un géant plateau, les 11 candidats, sa petite phrase: “Nous, on n’a pas d’immunité ouvrière!”, est devenue une phrase culte en France.

Lors du débat, Philippe Poutou  s’est montré intransigeant  face aux candidats des grands partis tels que  François Fillon, candidat de la droite, La Républicaine (LR) et Marine Le Pen, candidate du Front National (FN), en les attaquant sur les affaires judiciaires dont ils font tous les deux l’objet.

Bref, Philippe Poitou est le seul candidat, lors de ce débat qui, a fait directement référence aux affaires visant François Fillon et Marine Le Pen. Son intervention adressée à Marine Le Pen: “Nous, quand on est convoqué par la police, on n’a pas d’immunité ouvrière, désolé, on y va”, a été  accueillie par des applaudissements nourris dans la salle du débat. En fait,  Marine Le Pen, Députée européenne, en brandissant son immunité parlementaire, a décidé de ne pas se rendre à une convocation des juges pendant la période électorale.

Décidément lors de ce grand débat, Philippe Poutou est l’auteur de la meilleure « punchline ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s