Une dizaine de femmes malgaches en situation irrégulière interpellées à Maurice

11-femmesL’opération menée par la ‘Tracking Team’ du Passport and Immigration Office (PIO) dans la nuit, de samedi 25 à dimanche 26 mars, a permis d’identifier d’une dizaine de femmes en situation irrégulière. Les officiers du PIO  ont  réussi  à interpeller 11 à 16 jeunes femmes malgaches dans une boîte de nuit de l’agglomération de Grand-Baie

Selon la police, elles sont toutes en situation irrégulière à Maurice et la thèse d’un ‘réseau de prostitution’ est privilégiée. “C’est à la suite de nombreuses plaintes déposées par des habitants du Nord, dénonçant des ressortissants étrangers s’adonnant à des activités louches qui ont déclenché  l’opération”, explique Joy Prakash, responsable de la ‘Tracking Team’  du PIO.

Ces Malgaches sont arrivées à Maurice, il y a seulement quelques semaines, plus précisément le mois de février dernier. D’importantes sommes en devises ont été observées et saisies lors de cette interpellation. Aucune déclaration liée à cette affaire n’a été faite par l’Ambassade de Madagascar à Port Louis, Maurice.

Le Grand-Baie est un village de pêcheurs situé au nord de l’île Maurice qui est devenu  un lieu touristique incontournable et une station balnéaire réputée. C’est le « Saint-Tropez » de l’île Maurice, destination touristique par excellence dans l’océan Indien. En l’espace d’une vingtaine d’années (1970 – 1990) ce petit village de pêcheurs et d’agriculteurs, lieu de villégiature de la bourgeoisie locale, est devenu un spot du tourisme international suite à une volonté politique de l’administration mauricienne.

Des hôtels comme le Mauricia, le Royal Palm, le Canonnier et des restaurants, bars et boutiques font de Grand-Baie un endroit prisé par les Mauriciens et les expatriés. S’ajoutent  une dizaine de boites de nuit et des clubs branchés se trouvant la plupart sur la route Royale au centre de Grand-Baie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s