Anicet Abel décline la sélection de son équipe nationale malgache

Anicet2Anicet Abel Andrianantenaina, le milieu de terrain de Ludogorets Razgrad, en désaccord avec la gestion sportive de la Fédération Malgache de Football (FMF), a décliné la sélection de son équipe nationale, Barea, pour le match aller, ce mercredi 22 mars 2017, du tour préliminaire de la qualification CAN Total Cameroun 2019, face à  Sao Tomé-et-Principe.

« Je me suis entretenu avec le Directeur Technique National (DTN), Debon Jean François, pour dénoncer un problème d’organisation et un manque de transparence dans la gestion. Les responsables de la fédération devaient changer la manière dont ils préparent les matchs, puisque avant les grands matchs internationaux, les joueurs de l’équipe nationale malgache vivaient dans des conditions déplorables. Lors des derniers regroupements, plus de 7 joueurs dormaient dans des lits superposés ou par terre dans une chambre du bâtiment appartenant à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNAPS) à Antananarivo. Or, chaque fédération reçoit une aide logistique et financière de la part de la Fédération Internationale du Football Association (FIFA). Nos joueurs malgaches méritent plus de considération. Les dirigeants devraient accorder une sorte de paiement, même symbolique, de gratifications pour les matches. Avec seulement 2 Millions d’Ariary (environ 500 euros) par joueur local et par match disputé, les résultats seront nettement meilleurs. La fédération doit faire un minimum d’effort car nos joueurs ne sont pas motivés. Mais je ne tire pas un trait définitif sur ma carrière internationale car j’aime mon pays » s’est expliqué dans une vidéo sur son compte Facebook Anicet Abel Andrianantenaina.

 

Les deux entraîneurs, Nicolas Dupuis et Raux Auguste, ont retenus 17 joueurs.

 

Anicet Abel Andrianantenaina était formé par le club de l’Ajesaia à Antananarivo, Madagascar avant de rejoindre en France le centre de formation de l’AJ Auxerre, à l’âge de 14 ans (2004), puis il intègre le groupe professionnel du club en 2009. En France, Anicet Abel Andrianantenaina n’évolue qu’avec l’équipe réserve (CFA) de l’AJ Auxerre jusqu’à son départ en fin de saison 2011. Il était successivement recruté par les clubs bulgares PSFC Chernomorets Bourgas, PFC CSKA Sofia, Botev Plovdiv. Depuis 2014, il joue avec le club PFC Ludogorets Razgrad à Bulgare. En Ligue des champions ce 6 décembre 2016, le PSG a été tenu en échec (2-2) par Ludogorets  d’Anicet Abel au Parc des Princes à Paris.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s