Accueil chaleureux du président de la CAF à Mahajanga

Ahmad-CAF3Le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad est arrivé dimanche 19 mars à Mahajanga, sur la côte nord-ouest de Madagascar. C’est sa première visite après son élection à la tête de cette institution footballistique africaine.

En héros, comme des chefs d’Etat, Ahmad, a été accueilli très chaleureusement lors de son retour à Mahajanga, sa ville natale. Des milliers des habitants l’attendaient fièrement et chaleureusement à l’aéroport Philibert Tsiranana, Amborvy. Des cris de joie, danses, acclamations, cortège, bain de foule ont été observés tout au long du trajet Amborvy – Hôtel de ville.

Le nouveau président de la CAF a été à la rencontre de la population devant l’hôtel de ville où il a pu prononcer un discours. Des milliers de personnes étaient venues assister à cette cérémonie. Certaines d’entre elles se sont pressées pour lui serrer la main, l’embrasser et ont fait un selfie avec lui. « La ville de Mahajanga, ttous les majungais, nous sommes particulièrement heureux de vous accueillir après votre élection ! », a annoncé un speaker.

 

 

Ahmad a insisté qu’il ne fera pas plus de deux mandats en tant que président de la CAF, puisqu’il prenait déjà en compte son mandat en tant que membre du Comité Exécutif. En effet, il quitterait au plus tard la présidence de la CAF en 2025.

Après son élection, Ahmad, en sa qualité de Sénateur de Madagascar, a été reçu par ses pairs au palais du Sénat la semaine dernière à Anosy, Antananarivo. Il s’est entretenu avec le président du Sénat, Honoré Rakotomanana, puis a déposé sa lettre de démission qui devrait   prendre effet cette semaine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s