France: Un homme abattu à l’aéroport d’Orly-Sud

OrlyUn homme a été abattu ce samedi matin 18 mars par les forces de sécurité après avoir dérobé l’arme d’un militaire de Sentinelle à l’aéroport d’Orly-Sud, Val-de-Marne (94).

Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre-Henry Brandet : »Un homme a dérobé une arme à un militaire de Sentinelle puis s’est réfugié dans un commerce de l’aéroport à proximité avant d’être abattu par les forces de sécurité ».

Des milliers de personnes ont été évacuées du Terminal-Sud. Le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux était venu sur place et avait réuni les directeurs de services de sécurité pour faire le point sur cet événement et adapter les dispositifs.

Une opération de déminage a été déclenchée pour déterminer si l’homme était porteur ou non d’explosif. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Un important dispositif sécuritaire déployé à l’aéroport d’Orly. Tous les vols ont été suspendus selon la Direction général de l’aviation civile (DGAC).

Ne vous rendez pas à l’aéroport de Paris-Orly sans avoir eu la confirmation préalable de votre vol par votre compagnie aérienne.

Le premier ministre français, Bernard Cazeneuve vient de publier un communiqué.

Selon les dernières informations (15h00, heure française), une reprise progressive du trafic à Orly-Terminal Ouest. Le Terminal Sud reste fermé. Accès aéroport saturé, privilégiez les transports en commun.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s