Un nouveau cas de justice populaire à Ambanja !  

IMG_0619II n’y a plus une seule semaine sans que la presse ne rapporte des cas de justice populaire à Madagascar. La complexe Affaire dite d’Antsakabary est encore loin d’être résolue à ce jour mais une autre affaire plus complexe toujours relative à la vindicte populaire va pourrir la vie du gouvernement malgache.Il y a un mois à peine, Francis, surnommé Sissi, un vendeur de khat, a été sauvagement assassiné par des malfrats à coup de machette à Antsalaka, district d’Ambanja, une ville dans le nord de Madagascar, région Diana.

Hier soir, un homme, présumé assassin qui, venait d’être arrêté par les éléments des forces de l’ordre aurait avoué le meurtre de Sissi. Il a été directement placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt à Ambanja. Le présumé assassin serait un prisonnier qui avait bénéficié d’une liberté conditionnelle. Très vite, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans les villes d’Ambanja et d’Ambilobe.

La population ne croit plus à la justice. La famille voulait se régler les comptes, au lieu de laisser l’affaire entre les mains de l’administration judiciaire. La population réclame l’application de la loi du talion : « Œil pour œil, dent pour dent !»

Ce jeudi 16 mars, la famille de Sissi a réclamé la mise à mort du présumé assassin. Plusieurs personnes se sont regroupées devant la maison d’arrêt qui, voulaient venger la mort de leur ami, famille… Ces gens ont réclamé ce prisonnier assassin à l’administration pénitentiaire.

Une forte affluence s’est organisée sur les lieux. Les forces de l’ordre sont complètement débordées et n’arrivaient plus à contrôler la situation. Les gendarmes ont tiré sur la foule, et le bilan fait état de deux élèves morts et plusieurs blessés. La circulation sur la route nationale RN6 a été perturbée.

Ambanja1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s