Ce dimanche 12 mars dans l’après-midi, une jeune fille de classe de 4ème d’un lycée privé à Mandritsara a été retrouvée morte dans la rivière Mangarahara. Le corps de la jeune fille a été retiré de la rivière le jour même de ce drame.
Cette jeune fille a été piégée par la montée des eaux sur Mangarahara qui était, selon le témoignage, devenu subitement tumultueuse et profonde.
Lors du passage du cyclone Enawo ce 7 mars dans la région Sofia, une forte montée des eaux a été observée à Mandritsara. Les rivières Mangarahara et Maroamboka étaient en crue et ont continué de monter pendant plusieurs jours.
Cette tragédie a particulièrement touché la population de la ville de Mandritsara, notamment celle du quartier d’Ambalakompania qui borde la rivière Mangarahara. La jeune fille décédée a été accompagnée par sa copine lors de cette baignade. La thèse de la noyade a été retenue. A Madagascar il n’y a pas de service de secours dédié qui peut constater les faits, ni une enquête pour déterminer les causes de ce type de drame.
La jeune fille a été inhumée ce mardi 14 mars.