Une jeune fille retrouvée morte dans une rivière à Mandritsara

Enawo-MandritsaraCe dimanche 12 mars dans l’après-midi, une jeune fille de classe de 4ème d’un lycée privé à Mandritsara a été retrouvée morte dans la rivière Mangarahara. Le corps de la jeune fille a été retiré de la rivière le jour même de ce drame.

Cette jeune fille a été piégée par la montée des eaux sur Mangarahara qui était, selon le témoignage, devenu subitement tumultueuse et profonde.

Lors du passage du cyclone Enawo ce 7 mars dans la région Sofia, une forte montée des eaux a été observée à Mandritsara. Les rivières Mangarahara et Maroamboka étaient en crue et ont continué de monter pendant plusieurs jours.

Cette tragédie a particulièrement touché la population de la ville de Mandritsara, notamment celle du quartier d’Ambalakompania qui borde la rivière Mangarahara. La jeune fille décédée a été accompagnée par sa copine lors de cette baignade. La thèse de la noyade a été retenue. A Madagascar il n’y a pas de service de secours dédié qui peut constater les faits, ni une enquête pour déterminer les causes de ce type de drame.

La jeune fille a été inhumée ce mardi 14 mars.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s