Cyclone Enawo: Annulation des festivités de la journée internationale des droits des femmes à Madagascar

Enawo2Le cyclone Enawo a frappé les côtes Nord-Est de Madagascar, dans la région Sava et Analanjirofo ce mardi 7 février. Des vents en rafales à 300 km/h et des pluies diluviennes ont balayé la grande île.

Antananarivo, la capitale malgache et ses banlieues, région Analamanga, une alerte rouge a été décrétée par le gouvernement ce 8 mars. Le cabinet de la présidence a annoncé l’annulation de toutes les festivités relatives à la célébration de journée  internationale des droits des femmes sur tout le territoire, notamment le carnaval  qui devrait se tenir ce 8 mars à Antananarivo sous le patronage de Madame Vohangy Rajaonarimampianina, l’épouse du président de la République. Les cours scolaires sont également suspendus.

Le Bureau national de gestion des risques et catastrophes (BNGRC) lance un appel aux habitants des bas quartiers de quitter leurs habitations et d’aller se réfugier dans des endroits plus sûrs.  Il est recommandé à la population de faire des réserves d’eau et de nourriture. Le BNGRC recommande également de se tenir toujours au courant des dernières informations météorologiques.

L’on apprend que la compagnie Air Madagascar a annulé le vol « Tana-Marseilles » ainsi que tous les vols intérieurs ce jour. Le prochain vol sera fixé ultérieurement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s