Un gardien victime d’un arrêt du cœur à Mahajanga

img_0593Un Agent de sécurité privé qui, assure la surveillance des bâtiments de la Société d’Assurance ARO est mort, ce 2 mars à Mahajanga. Dans la nuit du mercredi à jeudi, ce gardien qui se prénomme Eliot avait demandé sa part à un patron d’un grand magasin à Mahajanga-Be, le quartier d’affaires du centre-ville de Mahajanga. Cet indo-pakistanais dénommé « Karany » à Madagascar, venait d’arroser sa nouvelle voiture. Ce dernier a accepté la demande et avait amené Eliot au restaurant-bar tout proche de leurs lieux de travail. Des boissons alcoolisées (rhums, bières, …) ont été commandées. Après avoir payé ces boissons, ce patron karany a quité le bar en laissant Eliot avec ses amis. Selon un barman, Eliot était resté là avec ses amis jusqu’à 20H30.

En état d’ébriété, Eliot a rejoint son lieu de travail après avoir consommé beaucoup d’alcool. Selon les témoignages recueillis, Eliot est entré dans un Bajaj, une petite voiture à trois roues, stationné devant les bâtiments qu’il surveillait. Il y est resté dormir et ne s’est jamais réveillé pour effectuer comme d’habitude des rondes de sécurités aux alentours des bâtiments. A 4H30, le conducteur du Bajaj est arrivé, il a essayé de réveiller Eliot mais il ne bougeait plus.

Pris de panique, le conducteur a appelé les secours, des gens qui étaient au marché (Bazar-Be) d’en face ont répondu à l’appel. Le service du Bureau Municipal d’Hygiène (BMH) a été contacté, des agents de police étaient arrivés, puis un médecin légiste a constaté que cet agent de sécurité aurait été victime d’un malaise cardiaque. Dans les pays développés, des défibrillateurs sont placés dans plusieurs endroits stratégiques pour essayer de sauver la vie des gens frappés par un arrêt cardiaque. Ces appareils augmentent de 30 à 50% de chance de survie à ce type de malaise. A Madagascar, même le quartier d’affaires, ne dispose pas de défibrillateur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s