Le ministre Anandra Norbert demis de ses fonctions

anandraLa première victime de l’affaire dite d’Antsakabary est désormais connue. Le premier flic malgache a été limogé ce jeudi. André Norbert Anandra, ministre malgache de la Securité publique a été démis de ses fonctions par le président Hery Rajaonarimampianina.

Après son séjour parisien, le premier ministre Olivier Mahafaly Solonandrasana a vertement critiqué son ministre de la Sécurité publique. « Un ministre doit vérifier ses informations, recouper ses sources et confronter tous les éléments avant de faire une déclaration, notamment lorsqu’il s’agit d’un sujet particulièrement sensible » s’est il exprimé.

Ce jeudi 02 mars 2017, en conseil des ministres, le Président de la République a signé le décret portant abrogation du ministre André Norbert Anandra. Andrianisa Mamy Jean-Jacques est le nouveau ministre de la Sécurité Publique.

Des responsables de la société civile réclament au gouvernement la plus grande sévérité  contre ces policiers qui seraient venus mettre le feu aux villages de la commune rurale d’Antsakabary.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s