Prince Albert II de Monaco en visite à Madagascar

 

princealbert-iiArrivé à Antananarivo, la capitale malgache, ce mardi 28 février, le prince Albert II de Monaco entame sa troisième visite de Madagascar (la première en 1997, la seconde en 2003).

Il a été accueilli par Cyril Juge, le consul honoraire de la principauté de Monaco à Madagascar et le ministre malgache des Affaires étrangères, Béatrice Atallah.

Cette visite du prince Albert II s’inscrit dans le cadre du renforcement des actions sociales menées par son pays à Madagascar. Ce mardi soir, le prince Albert II a été reçu par le président de la République de Madagascar, Hery Rajaonarimampianina. Un peu plus tôt, il s’est entretenu avec Béatrice Attalah, chef de la diplomatie malgache.

Au cours de sa visite à Antananarivo, le prince Albert II s’est déplacé au centre d’accueil « Akamasoa » d’Andralanitra dans la banlieue Est d’Antananarivo. Le centre « Akamasoa » dirigé par le père Pedro Opeka, accueille les familles nécessiteuses et les sans-abris. Ce centre reçoit l’appui financier et logistique de la principauté de Monaco.

Depuis son accession au trône le 6 avril 2005 le prince Albert II (aujourd’hui 59 ans) a renforcé la présence de sa principauté à Madagascar. À travers son consulat, Monaco a apporté son aide dans les domaines de la santé, de la lutte contre la pauvreté et de l’éducation. Plus de 500.000 euros d’aide publique au développement octroyée par le Gouvernement monégasque à destination de Madagascar en 2008,

Récemment en 2016, en marge du Sommet de la Francophonie, Monaco et Madagascar ont signé un accord pour le renforcement de la coopération dans le secteur de la santé. Cet accord vise à garantir un meilleur accès à des soins de qualité aux couches de population vulnérables.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s