Mort subite de Samuel Christophe

samuel-christophe

 

Samuel Christophe, Dren Boeny

 

Stupeur ce mercredi à Mahajanga au Nord-Ouest de Madagascar, le Ministère de l’Education Nationale vient de perdre l’un de ses responsables régionaux. Le Directeur Régionale de l’Education (DREN) en charge de la Région Boeny, Samuel Christophe s’est éteint ce 15 février lors de la célébration des journées des écoles.

Victime d’un malaise cardiaque le DREN s’est effondré et transporté en urgences dans un Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Androva. Arrivée à l’hôpital, il était trop tard, le médecin qui l’a examiné, a annoncé la mort de ce Directeur. Les circonstances précises de ce décès restent difficilement explicables.

Sa famille cherche à comprendre la cause de sa mort. En fait, la veille, Samuel Christophe aurait été convoqué au ministère de l’Education nationale à Antananarivo. Le lendemain, à Mahajanga il est mort. Est-ce un coup de barre, grosse fatigue ou une sorte de déception? La question reste entière. Récemment, deux Directeurs Régionaux de l’ex-province de Mahajanga, Jean Aimé  (Région Melaky) et Be Jérôme (Sofia) ont été remerciés.

Samuel Christophe a déjà occupé plusieurs fonctions. Commissaire de la Province Autonome de Mahajanga, Sénateur de Madagascar, et membre du parlement de la Transition.

La Rédaction de La Transparence présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s